L’agenda

Ca y est, c’est la rentrée chez Gulliver ! 

Le 12 septembre, dans le cadre des TOURNEES GENERALES avec Libraires du Sud, nous recevons Manuele Fior pour un échange autour de son dernier album, CELESTIA, paru aux éditions Atrabile.

Le 19 septembre, Gulliver s’associe cette année encore aux commerçants du centre-ville à l’occasion du MOMIJI KOYO et vous propose de rencontrer Jéronimo, un mangaka de notre région, pour la sortie du tome 3 de LIL’BERRY, éditée chez Delcourt.

 

TOURNEES GENERALES avec MANUELE FIOR le 12/09

La «grande invasion» est arrivée de la mer. Elle s’est dirigée vers le nord, le long du continent. Beaucoup se sont enfuis, certains ont trouvé refuge sur une petite île de pierre, construite sur l’eau il y a plus de mille ans. Son nom est Celestia. Celestia, désormais coupée du continent, est devenue un étrange ghetto, un repère pour de nombreux criminels et autres marginaux, mais également un refuge pour un groupe de jeunes télépathes. Les événements vont pousser deux d’entre eux, Dora et Pierrot, à fuir l’île pour rejoindre le continent; là, ils vont découvrir un monde en pleine métamorphose, un monde où les adultes, prisonniers de leurs propres forteresses, restent les gardiens de « l’ancien monde », et où une nouvelle génération pourrait guider la société vers une nouvelle humanité. Récit spéculatif ouvertement ancré dans la science-fiction, Celestia poursuit une réflexion entamée par l’auteur dans L’Entrevue (Futuropolis), une réflexion sur le futur de l’être humain, sur sa possible évolution en tant qu’espèce, comme sur les prochains défis auxquels il sera confronté dans un avenir plus ou moins proche. Près de dix ans après Cinq mille kilomètres par seconde (Prix du meilleur album au FIBD d’Angoulême en 2011, traduit depuis dans une quinzaine de langues) Manuele Fior revient chez Atrabile et nous offre son œuvre la plus ambitieuse à ce jour, et sans aucun doute la plus aboutie.

Rendez-vous de 16h à 18h à la librairie, réservation obligatoire, port du masque également.

JERONIMO à Carpentras le 19/09

Si Akira Toriyama avait eu des assistants français, gageons que Fabien Dalmasso et Jéronimo Cejudo seraient de ceux-ci. Ils nous livrent ici une histoire que le maître mangaka ne renierait certainement pas.

Baie vit avec grand-père. Ce dernier lui enseigne un redoutable art martial qu’elle maîtrise quasi à la perfection. Un soir, alors que la jeune fille dort, débarque Rust, un chasseur de primes venu chercher la tête du vieil homme, mise à prix il y a longtemps par l’Empereur. Lors de leur combat, le grand-père disparaît mystérieusement. Au réveil, Baie part à sa recherche, suivie discrètement par Rust…
Dans ce 3ème tome il est temps de s’entraîner ! Baie et Rust doivent absolument se montrer plus fort que leurs adversaires et le parchemin de Rust va leur permettre de progresser au-delà de leurs limites ! De plus, contre toute attente, Cyrus accepte de les former pour vaincre l’empire. Après tout, les ennemis de mes ennemis… méritent qu’on leur donne un coup de main pour leur mettre une raclée !

RDV le samedi 19/09 de 14h à 19h !
Port du masque obligatoire au sein de la boutique.