AU REVOIR L’ARTISTE

Rencontrer la littérature et les créations  graphiques, donner à chacun quelques clés de compréhension, tels sont les objectifs de la  résidence de création proposée à un dessinateur·trice de bande dessinée par la Communauté d’agglomération « Ventoux Comtat Venaissin » et l’association « les voyages de Gulliver » avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles et du Conseil Régional région SUD.

C’est la jeune Laétitia Ayault, de son nom de plume : Isatis, illustratrice et auteure BD qui aura pu bénéficier de cette résidence d’artiste première édition !

Au programme de ses derniers mois : planchages sur les pages de son carnet de voyage et interludes musicaux dans son atelier situé à la librairie Gulliver, rencontres organisées dans les bibliothèques de la CoVe, les structures scolaires (lycées, collèges, écoles) ou d’accueil d’enfants (accueils collectifs, SESSAD,…), dans des centres sociaux et maisons de quartier (Art & Vie dans la rue…), dans des librairies (Horloge et Gulliver) à Carpentras et sur le territoire de la CoVe.

Laétitia nous quitte début mars mais non sans avoir fait la fête avant ! Exposition de ses planches, récital, concert jazz manouche seront au programme ce samedi 2 mars à la librairie Gulliver ( rendez-vous à partir de 18h ), suivi par un apéritif dinatoire offert par la CoVe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *